Articles en Vrac

Tag – Jumelles de caractère

Hello !

Bon, je sais, ceci n’est pas le récit de mon voyage au Japon. Bon. Ok. Il arrive bientôt promiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

En attendant voici le Tag – Jumelles de caractère, fait, évidemment avec Elsie (lien de son blog dans… ben dans les liens.)

Tag : Jumelles de caractère

 

Sissy / Elsie 

 

  1. Votre chanson du moment ?

Sissy : Heart of Glass de Blondie. J’ai un peu grandi avec cette chanson mais elle me correspond en ce moment plus que jamais ^^

Elsie: Mmmm… Arg, y’en a trop !! Allez, Sakura de Ikimono Gakari. J’ai envie de pleurer à chaque fois que je l’écoute.

 

  1. Quel dieu romain/grec vous représente et pourquoi ?

Elsie: Bah moi c’est Diane (en romain) ou Artémis (en grec) parce qu’elle est trop badass. C’est un peu facile comme explication. Non, c’est parce qu’elle est la déesse de la chasse, de la lune, des animaux, et de la virginité et que j’aime bien tout ce bordel surtout que je ne veux pas d’enfants. Et aussi parce que c’est la jumelle d’Apollon ^^

Sissy : Moi Apollon (merci Elsie, l’effet de surprise est fouaré…) ! C’est le dieu du soleil, de la musique, parfois de la joie mais surtout de la poésie *^* (Bon et de la beauté masculine mais je n’y peux rien. Harrison Ford doit être sous le signe d’Apollon ^^)

 

  1. Quel est votre astre ?

Elsie: Bah moi c’est la Lune quoi ! Lisez un peu la question précédente merde !

Sissy : Euh, le Soleil. Cette question était plutôt inutile si vous voulez mon avis.

 

  1. Quels sont vos deux éléments (entre feu, air, terre, eau, glace, lumière et ombre) ?

Elsie: Dur, dur… J’en ai quatre principaux: feu, glace, ombre et air… Donc les deux plus importants sont feu (de mon signe astrologiques) et glace (pour mon côté Elsa !) !

Sissy : Le feu et l’air, direct !!

 

  1. Entre le Yin et le Yang, lequel êtes-vous ?

Elsie: Le Yin; c’est le noir, l’obscurité, la Lune, la fraîcheur, et le principe féminin (ce qui me fait grave kiffer (XD) car je suis pour l’égalité femme-homme ! (oui, dans ce sens et pas l’inverse !))

Sissy : Ouais vive les féministes ! Bon pour en revenir à ma réponse, je ne sais pas. Pour citer wikipédia : “Le symbole du Yīn et du Yang, le tàijí tú (souvent entouré de 8 trigrammes) est bien connu dans le monde occidental depuis la fin du xxe siècle. Le Yin, représenté en noir, évoque entre autres, le principe féminin, la lune, l’obscurité, la fraîcheur, la réceptivité, etc. Le Yang quant à lui (laissant apparaître le fond blanc), représente entre autres le principe masculin, le soleil, la luminosité, la chaleur, l’élan, etc. Cette dualité (qui n’a rien de manichéen) peut également être associée à de nombreuses autres oppositions complémentaires (tel que : souffrance / jouissance, aversion / désir, agitation / calme, etc).” Voilà, l’instant culture ^^ Donc je me sens plus chaleur, agitation, l’élan, le soleil ect… mais je suis quand même une fille et déjà que je me tappe la beauté masculine avec Apollon je ne vais pas en plus avoir le “principe masculin” sur le dos !! Donc un peu des deux. Mais comme dans le Yang il y a un peu de Yin on va dire Yang. En plus c’est le feu.

 

  1. Vos signes astrologiques et pourquoi vous correspondent-ils ?

Elsie: Bon, alors moi, je suis un f#cking centaure qui tire une flèche vers la Lune (ce qui est cool vu que la Lune me correspond aussi, ce qui fait déjà un point). Bon, le sagittaire est un signe de feu. D’où mon élément. En plus, il a un arc. J’adore les arcs et ça signifie la chasse. D’où Artémis. Finalement, c’est un centaure soit un homme (ou une femme) cheval ce qui est très très cool. Mais vraiment très très.

Sissy : Le Lioooooooooon, signe que j’adore !! Déjà c’est un signe de feu, représenté par un de mes animaux préférés, et en plus toutes les descriptions du Lion qu’on peu trouver me correspondent !

  1. Pourquoi êtes-vous opposées mais complémentaires ?

Sissy : Pourquoi ? Impossible pour moi de répondre. C’est comme ça, c’est cosmique. *Cosmique ??* Ouais, bah ouais. Mais comment, disons qu’on est très très différentes mais unies dans la différence. C’est incompréhensible, je sais, je laisserais à Elsie le soin de vous satisfaire !

Elsie: Vas-y, file-moi le sale boulot oui ! ^^ Je sais pas moi… C’est cosmique je dirais…

Sissy : Haha, je le savais, tout est dans le cosmique !!!

 

  1. Comment vous êtes-vous rendu compte de votre lien ?

Elsie: Euh… C’est pour le moins… sublunaire… On mangeait du poulet nan ? On est folles de ça toutes les deux et on le mange pareil !!

Sissy : Euh ben ouais, ça doit être ça.

Elsie: Faut pas chercher à comprendre.

 

  1. Quelles couleurs vous représentent ?

Elsie: Bah, je vais me répéter mais rouge sang, bleu glace et noir. Comment ça je me répète ? Lisez la question 3…

Sissy : J’aime toutes les couleurs mais pas forcément sous toutes leurs formes. Bon comme c’est chiant comme explication je vais dire les couleurs chaudes (en particulier le rouge) et le bleu. Et le noir.

 

  1. Sur quelle chose n’êtes vous jamais d’accord ?

Elsie: Vaut-il mieux être craint ou aimé ?

Sissy : Plein de trucs. On est autant opposées que similaires.

  1. Sur quel point êtes-vous toujours d’accord ?

Elsie: Pas d’enfants. Jamais d’enfants. JAMAIS !! (ah oui et à bas les hommes aussi. Et vive les féministes.)

Sissy : Les Hommes (la race humaine) est corrompue et transformée par son envie d’avoir toujours plus d’argent, de pouvoir et de choses matérielles en général, ce qui, poussés par leur “intelligence” qu’ils croient supérieures, les amène même à faire souffrir ou tuer d’autres humains, des animaux ou bien la planète en elle-même.

Elsie: A bas les humains. Et les choux-fleurs.

Sissy : Oui. C’est mauvais les choux-fleurs.

 

  1. Points communs ?

Elsie: Poulet. Milka. Philo. Art. Points de vue sur le monde. Démons. Haine de la SVT et de l’informatique (la matière, comme la SVT). Jeux de rôle.

Sissy : Oui. Ça et des milliers d’autres choses ! C’est le principe d’une jumelle de caractère ^^

Elsie: Pas con.

 

  1. Différences ?

Elsie: Je dirais, principalement (si ce n’est tout ce qui nous rend différentes mais complémentaires), notre niveau de sociabilité. Je suis, comment dire ? Peu intéressée par les relations sociales humaines. Très peu intéressée. Du coup… Bah, du coup… Merde j’ai oublié. Bref j’suis pas sociale, quoi. Et aussi la taille de nos vessies. (Désolééééée XD il fallait que ça sorte !)

Sissy : Mouais. Pas convaincue. (Je suis parfaitement équilibrée je tiens à le préciser, c’est Elsie qui, au contraire, ne vas pas aux toilettes de la journée. >.<)

Elsie: Déformation professionelle XD

 

  1. Croyez-vous au surnaturel et/ou aux superstitions ?

Sissy : Surnaturel oui, sans aucune hésitation, mais superstitions ça dépend desquelles.

Elsie: A peu près pareil, sauf que généralement je suis plus intéressée dans les superstitions que je n’y crois. Mais surnaturel oui bien sûr (quand on voit une porte s’ouvrir toute seule ou on sent un courant d’air passer sans qu’aucune fenêtre ne soit ouverte…)

 

  1. Votre nombre préféré ?

Sissy : Pi !! Le nombre infini, il est fait pour moi (la modestie…) J’aurais pu dire infini tout court mais c’est pas vraiment un chiffre. En même temps Pi non plus. Donc je dirais le 3.

Elsie: Le 3 et le 12. Pourquoi ? Je sais pas. Mais j’ai remarqué que mes initiales, L et C donc (d’où Elsie), étaient les 12ème et 3ème lettres de l’alphabet. Coïncidence ? Cosmique ? Destinée ?

Sissy : Cosmiiiiique !!!

 

  1. Des plans d’avenir ensemble ?

Sissy : Moi je veux faire le tour du monde !!

Elsie: Moi je veux qu’on habite en coloc’ avec un manoir, des pièces secrètes et des candélabres en bois flotté ! (le tour du monde, le tour du monde… Tu le trouves où ton argent ? Nan j’plaisante, c’est trop cool. (Et puis si avec ton livre et ma BD on n’est pas riches, alors j’me suicide. Na.))

Sissy : Bah non mais alors moi aussi, na-bis.

  1. Qu’est-ce que vous détestez chez votre jumelle ?

Elsie: Voici l’heure de te dire des quatre vérités ! (Bon on va la garder soft, hein. Et on a dit inspire, expire. On essaye de bien le prendre, c’est ça le vrai challenge) Bon. Alors. Comme je te l’ai déjà dit, tu ne le fais presque plus, donc ça va… mais je crois qu’il y a que ça qui m’énerve chez toi donc autant que tu le saches. Je sais plus si c’était au début de cette année (scolaire) ou il y a plus longtemps, mais tu voulais très très beaucoup (à lire tresse tresse beaucoup évidemment) mettre tout le monde d’accord. Ce qui était pas facile non plus, si l’on comptait les têtes brûlées et celles de mule (les têtes) et les grosses (têtes, toujours les têtes). Je sais pas vraiment pourquoi mais je n’aimais pas beaucoup que tu essayes de nous unir toutes alors qu’on était absolument pas compatibles. ‘Fin j’exagère probablement, mais, c’est comme ça que je me sentais. Enfin voilà, tu sais… Mais tu ne le fais plus donc je n’ai plus qu’à t’aimer <3 ^^

Sissy : Bon, bon, bon, bon. Comme moi, tu ne le fais quasiment plus et j’avoue qu’on a jamais été d’accord sur ce point. On avait essayé de s’expliquer sur ce sujet un jour et… ça s’était mal passé. Donc saches que c’est très différent aujourd’hui et que je vais essayer de le faire passer de la manière la plus douce possible… Je sens que cette question va provoquer des disputes… Bon je me lance : voilà j’ai (enfin j’avais, maintenant quasiment plus) parfois l’impression d’être un personnage secondaire par rapport à toi, je m’explique : entre les histoires de copiages, les fois où tu m’écrasait par ton talent que je n’avais pas et tes “sautes d’humeur” dont j’avais l’impression de trop souvent devoir assumer les conséquences, je pense que je te trouvait égoïste et je t’en ai voulu pendant un temps… Bon ben, voilà mais en ce moment ça va mieux et on se comprend mieux.

Elsie: Voui. (T’inquiètes pas, j’accepte bien sûr des critiques constructives et je suis même d’accord avec toi ! J’étais bête. A l’époque.)

Sissy : Moi zossi.

 

  1. Qu’est-ce que vous aimez chez votre jumelle ?

Elsie: Elle a le sens de l’humour, du talent, du style, une compréhension à toute épreuve et sait respecter mes états d’âme et se faire respecter. J’l’aime ma p’tite philosophe <3 Leben ist schön.

Sissy : Elle est super talentueuse, elle me fait rire et elle sait exactement comment me rassurer quand je suis stressée et me soutenir quand ça va pas. On pourrais passer des heures à débattre sur un sujet si il nous passionne, toutes les deux. Y’a pas à dire, c’est cosmique.

Elsie: On est d’accord. Unies par le cosmique.

Une réponse à “Tag – Jumelles de caractère”

  1. Le 2016 Dimanche avr 24 à 14 h 36 min Apie a répondu avec... #

    Tout ce que j’ai a dire c’est… Whouah !

Ajouter votre réponse

Nicolastucespresentateur |
Alexander7siu1oblog |
Agence23h30 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | neobux
| Go to sleep's fan
| Real-World drug addiction S...